FR / EN Copyright © GALERIE L'AMOUR DE L'ART
DAOUD SCULPTURE DAVID DAOUD SCULPTURE Image carousel Parcours
Oeuvres

"Sculpter c'est arrêter l' Energie pour la contempler,  capter la vitalité pour la dompter et s'en nourrir" 

Peintre et Sculpteur  franco-libanais né en 1970 .  

DAVID DAOUD dessine et peint depuis son enfance. Basé à Paris , il se forme aux Beaux-Arts et à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs. Il parfait sa technique auprès de son Maître, le sculpteur Charles Auffret, lui-même élève de l'atelier des disciples du sculpteur Auguste Rodin. 

En 2011, il est lauréat du Prix Carfort de la Fondation de France et en 2020 lauréat du Prix de la Fondation de L'Hermitage. 

Travailleur inlassable, David Daoud puise son inspiration dans la Nature et dans l'Art Pariétal.  Ses thèmes de prédilection sont le rapport au temps : l'Exil, le Voyage, l'Eloignement, la Nostalgie, l'Absence et l'Eternité.

L'Artiste a exposé dans de nombreuses galeries , musées et sites culturels en France et au Liban.  Aujourd'hui , c'est à Paris , à L'Amour de l'Art, que David Daoud a choisi d'exposer ses oeuvres peintes et sculptées .

En 2018, Ibrahim Maalouf acquiert  l'une de ses Oeuvres qui illustrera la pochette de son nouvel album musical "Levantine Symphony".

Plusieurs oeuvres de David Daoud ont été acquises par l'Institut du Monde Arabe à Paris (IMA)

Les oeuvres - Peinture et Sculpture - de David Daoud figurent dans de nombreuses Collections Publiques et Privées en France et à l'Etranger.