FR / EN Copyright © GALERIE L'AMOUR DE L'ART
CHABOT FRED CHABOT Image carousel Parcours
Oeuvres

"Sculpter , c'est arrêter l'énergie pour la contempler, capter la vitalité pour la dompter et s'en nourrir" 

Michel Onfray

Sorti tout droit de l'industrie métallurgique, Fred Chabot , né à Tours en 1966, se forge d'abord une solide connaissance du corps humain par le travail de la pierre et du modelage ,mais c'est le métal qui s'impose très vite à lui. 

Fred Chabot commence à sculpter les vieilles pierres des maisons tourangelles . Les silhouettes humaines urlantes vont constituer ses premières expositions, au tout début des années quatre-vingt-dix. 

Ce n'est que dans les années 2000 qu'il produits ses premières structures métalliques : "Le métal , par sa rigidité et ses qualités mécaniques, offre de nombreuses possibilités pour susciter le déséquilibre et donc le mouvement"

Les progrès technologiques rendent maintenant la déoupe des tôles d'acier et la soudure à l'arc beaucoup plus attrayantes que par le passé. Cette évolution va ouvrir Fred Chabot vers son univers actuel . Il tisse alors de fines tiges d'acier , intègre des pièces mécaniques récupérées , procède à l'enchevêtrement de lamelles de tôles aux reflets cuivrés et prétend ainsi au lyrisme de la transparence des volumes . 

En permanence à la galerie l'Amour de l'Art