FR / EN Copyright © GALERIE L'AMOUR DE L'ART
HAUTON EWA HAUTON Image carousel Parcours
Oeuvres

L'Artiste qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est . 

Ewa Hauton est née en Pologne en 1969  où elle étudie aux Beaux-Arts de Zielona Gora . Arrivée en France en 1990, elle remporte dès le première année le grand prix des Etoiles de la Peinture . 

Après l'obtention d'un diplôme de Directrice Artistique de Pub, elle commence alors une activité de graphiste, plasticienne et scènographe tout en se consacrant à ses deux passions : la peinture et la sculpture . 

Depuis plus de quinze ans, elle se voue entièrement à la peinture et lui donnera son orientation définitive vers le mouvement en tant qu'expression  grâce à sa rencontre majeure avec une chorégraphe française .

Ses oeuvres sont des chorégraphies vivantes ,une célébration de l'amour, de la joie,  de  la fureur de vivre,  qu'expriment ces mains ouvertes, ces visages délicatement esquissés, ces corps à peine suggérés , qui sont autant d'empreintes laissées sur le papier , où le superflu de forme et de matière a été volontairement gommé .

Ses encres sont épurées de  noir et de blanc, rehaussés parfois d' une touche de couleur  pour ne garder que l'essentiel : la trace du vivant  .