FR / EN Copyright © GALERIE L'AMOUR DE L'ART
CLAUZADE MARC CLAUZADE Image carousel Parcours
Oeuvres

 

« La peinture est une manière d’être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable ».  Jean Bazaine

Né à Paris le 30 Mai 1957 dans le quartier Montparnasse où il a grandi et esquissé ses premiers croquis avant d'entrer aux Beaux-Arts de Toulouse.

Clauzade se révèle un extraordinaire observateur de notre temps et de ses contemporains qu'il met en scène avec humour et élégance, comme ces  jolies et fascinantes beautés qui semblent poser pour lui.

 

La femme est un inépuisable sujet d'inspiration pour l'artiste qui la peint toujours en piedestal, belle et sûre d'elle. Clauzade l'habille et la déshabille au gré de ses envies, sous le regard des hommes qui entrent dans son univers sous les traits de la parodie.

 

Le dessin est omniprésent dans l'Oeuvre du peintre : le trait est vif, libre, délié, le style est expressif, voire expressionniste. Sa peinture est fille de ses dessins et de ses croquis. Légère, vivante. Clauzade monte sa toile du bout du pinceau, en dessinant  sans peindre. Et quand le dessin paraît inexact ou déformé, c'est un parti pris délibéré , il s'agit d'exagérer  un défaut ou d'exacerber  un geste pour entrer dans la caricature, celle du magistrat, du musicien, du cuisinier, du serveur ou du simple passant...